Assistant Administratif et Comptable

Idealys est un éditeur de logiciels innovants pour le smart building, créé en 2015 à Montpellier.

Chez Idealys, nous croyons en une ville qui encourage des usages responsables. Une ville qui favorise les rencontres et les interactions entre les habitants, qui s’adapte à leurs besoins et à leurs désirs, qu’ils soient individuels ou collectifs. Une ville participative, collaborative, écoresponsable et bienveillante.

Nous concevons des solutions à destination des occupants d’immeubles résidentiels et tertiaires ; et à destination des professionnels de l’immobilier. Notre plateforme de services réunit en une application mobile domotique, suivi énergétique, contrôle d’accès, gestion des incidents ou encore du stationnement, ainsi qu’une plateforme communautaire d’immeuble afin de pouvoir échanger, s’aider, s’informer et mieux cohabiter.

Pour les professionnels, un back-office permet le pilotage énergétique, la gestion de la remontée d’incidents et du déploiement des bornes de recharge électrique etc.

 

Toutes ces avancées sont aujourd’hui rendues possibles grâce à l’innovation numérique.
Où que vous soyez, Idealys vous apporte des solutions pour vous épanouir
dans la ville de demain.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons à présent notre futur(e) Assistant(e) polyvalent(e).

 

Les missions seront organisées sous 3 volets :

Comptabilité/Finance/Facturation :

2022 - SW - PIN-05 Gestion de la production comptable et fiscale en relation avec le cabinet comptable, réalisation des clôtures mensuelles et reporting à la Direction.
2022 - SW - PIN-05 Établissement des états financiers et gestion des relations avec les organismes externes (Expert-Comptable, banques, etc.).
2022 - SW - PIN-05 Réalisation de l'ensemble des déclarations fiscales (TVA etc.).
2022 - SW - PIN-05 Tenue de tableaux de bord : maintien du prévisionnel, transmission des données complémentaires au cabinet comptable, etc.
2022 - SW - PIN-05 Facturation : établissement de la facturation, enregistrement, scan et classement, recouvrement.
2022 - SW - PIN-05 Suivi et paiement des notes de frais, après validation de la Direction.

RH :

2022 - SW - PIN-05 Gestion complète de l’administration du personnel : suivi des périodes d’essai, préparation administrative des arrivées et des départs (contrats de travail, RDV médecine du travail, etc.), maintien des dossiers du personnel, suivi des congés/maladie, tenue des notes de service, règlement intérieur, etc.
2022 - SW - PIN-05 Préparation de la paie et transmission des éléments (variables, abonnements transport, titres restaurant etc.) et paiements.

Assistanat :

2022 - SW - PIN-05 Tenue du standard, accueil, traitement du courrier, classement et archivage.
2022 - SW - PIN-05 Gestion des services généraux : commande des fournitures de bureau, consultation fournisseurs, assurances, lien avec le gestionnaire du bâtiment (chauffage, clim. etc.).
2022 - SW - PIN-05 Rédaction de courriers, réalisation de réservations, etc.

 

Votre profil :

Doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, d’un sens aigu du service et de l’organisation, vous souhaitez vous impliquer durablement dans une structure dynamique, à taille humaine, dans laquelle votre professionnalisme et votre capacité d'initiative seront valorisés.

Vous êtes issu(e) d’une formation comptable/contrôle de gestion et/ou administration entreprise et possédez une expérience effective d’au moins 4 ans sur une fonction similaire, ce qui vous permet d’être totalement autonome sur votre fonction (maîtrise de la gestion, de la finance, du droit du travail...). Vous appréciez la polyvalence des tâches, êtes proactif(ve) et rigoureux(se) ; et possédez un réel sens de l’analyse.

Et surtout, vous comprenez les enjeux liés à votre poste et à la discrétion que cela implique, en toute circonstance. La confidentialité des données dont vous avez connaissance est absolument primordiale.

Votre français écrit est irréprochable.

Alors si vous souhaitez rejoindre un réel projet citoyen, un environnement professionnel riche et dynamique, et un cadre de travail agréable, prenez contact avec nous !

 

 

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